Titre du site

Image de bienvenue

Informations sur le sol stratifié :

Le sol stratifié convient parfaitement au petit budget qui souhaite apporter de l'originalité à leur intérieur.

Le sol stratifié consiste à déposer une simple couche de papier imitant parfaitement le bois. Cette couche de papier est recouverte d'une couche de protection pour devenir un sol de haute résistance.


Sols stratifiés à la mode

A la mode

Aujourd'hui, le sol stratifié connait un véritable grand succès. Il reproduit bien l'effet d'un bois naturel en adoptant l'aspect du chêne, merbau, merisier, noyer, wengé,... Le sol stratifié fait illusion en imitant les veinures et les nœuds du bois traditionnel.


Finitions des sols stratifiés

Finition

Diverses finitions sont possibles : effet vieilli, huilé, patiné, satiné ... Les lames peuvent aller de 135 à 195 mm de largeurs et donnent une allure longiligne à la pièce qui permet d'accentuer l'effet spacieux pour des petits espaces.


Les sols stratifiés sont très résistants

Résistance

Le stratifié est un revêtement de sol très résistant. Il convient parfaitement aux lieux avec un passage élevé (couloirs, hall...). Il résiste bien mieux aux poinçonnements que le parquet flottant. Cependant, en cas de rayures, aucun ponçage ni rénovation n'est envisageable. Il est conseillé de disposer des morceaux de feutre sous votre mobiliers pour éviter toutes rayures malgré la haute résistance de ce type de revêtement de sol.


Pose des sols stratifiés

Pose

Ce revêtement se pose de manière flottante. Il suffit de procéder à l'encollage des lames puis de les clipser entre-elles. Aujourd'hui, de nouveaux systèmes d'encliquetage ont été inventés, ce qui rend la pose d'un sol stratifié accessible à tous et à toutes !

Le sol stratifié peut, aussi, être posé directement sur votre moquette. Son épaisseur est tellement faible qu'il permet de recouvrir n'importe quel sol sans élevé le niveau de votre sol. Le stratifié est aussi compatible avec un chauffage au sol.


Entretien des sols stratifiés

Entretien

Pour l’entretien, rien de plus simple : passer une serpillère humide. Évitez de laver à grande eau, les joints n'y résisteraient pas.

Nouveaux sols stratifiés


Publicité

Retrouvez-nous sur Facebook

© ® 2017 Parquet-stratifie.com Mentions légales Conditions générales V1

PARQUETS

PARQUET FLOTTANT

PARQUET MASSIF

PARQUET EXOTIQUE

PARQUET STRATIFIE

TERRASSE

ANNUAIRE, CONSEIL

DECORATION

ISOLATION

MODE

VOITURE

IMMOBILIER

IMMOBILIER LYON

IMMOBILIER MARSEILLE

IMMOBILIER NICE

IMMOBILIER TOULOUSE